lukyluke01La toile du web est un très grand domaine où les frontières sont très légères, voire inexistantes. Seules certaines dictatures arrivent à filtrer les informations, avec des décalages  de transitions et de diffusions, mais beaucoup de "hackers" chassent et volent des informations personnelles et profitent de la faiblesse de chacun pour grossir leurs comptes privés enregistrés dans un paradis fiscal.

Il y a donc de petits réflexes à apprendre. 

Ainsi, par prudence :

  • Réalisez vos commandes uniquement sur des sites sécurisés signalés par un logo dont l'adresse commence au moment de la transaction par "https" et non par "http" ;
  • Ne répondez jamais à un courriel de votre banque qui vous demande de lui transmettre vos coordonnées bancaires. Si vous avez été victime d'une arnaque sur internet, signalez-le sur le site du ministère de l'Intérieur www.internet-signalement.gouv.fr, portail officiel de signalement des contenus illicites.
  • Ne pas signer dans l'urgence.
  • Lire   attentivement tous les documents et en particulier,   les  mentions   écrites   en   petits caractères ou au verso.
  • Se méfier notamment, des entreprises situées à l'étranger, des boîtes postales ou des sommes à payer à un coursier.

Il y a encore beaucoup de choses à apprendre, et Luky Luke va vous apprendre à acquérir de bons réflexes.

Lisez le livre L'arnaque. Suivre ce lien

Bonne suite