Internet à grande vitesse est un luxe à ne pas négliger, surtout quand nos débits se laissent aller et finissent par nous contrarier, surtout quand nous sommes préssés d'avoir les dernières informations à nos attentes.

La première étape est de vérifier notre vitesse de connexion ADSL en allant chez ARIASE.COM

Puis en résultat, vous aurez les vitesses d'émission et de réception de votre ligne internet

 

Pour information, des présentations de cette nouvelle technique de liaison téléphone/internet/télévision dans nos domiciles seront réalisées par des réunions publiques d'informations.

Ci-dessous, les réunions publiques d'informations à venir sur le réseau EUROP'ESSONNE

MARCOUSSIS : le lundi 29 mai à 19h au Parc des Célestins rue Gambetta, Salle Jean Montaru

MONTHLERY : le mardi 6 juin à 18h - Centre Culturel et Artistique Michel Spiral, 5-7 rue des Archers, 91310 Montlhéry (les équipes de Tutor-Covage y préparent actuellement les arrivées fibre à cette occasion)

 

Cette nouvelle technique va apporter de la vitesse sur nos connexions internet, qui sera 10 à 100 fois plus rapide que nos ADSL classiques. Et les tarifs et forfaits ne seront pas plus onéreux que nos factures actuelles.

  • On pourra bénéficier de tous les avantages et du confort du très haut débit :
  • On pourra télécharger nos fichiers, nos vidéos et nos photos avec nos amis en quelques secondes..
  • Et on pourra profiter d'une connexion dans toute la maison pour partager notre connexion internet pour un ou plusieurs ordinateurs, tablettes, Smartphones et autres périphériques, sans perte de qualité ni de ralentissements.

Pour savoir si vous avez la possibilité à recevoir la fibre optique chez vous, le premier site à visiter, c'est https://www.elifibre.com/, qui va vérifier votre éligibilité à cette nouvelle technique.

Puis cinq opérateurs spécialisés de la fibre optique ont présenté leurs forfaits, prestations et services aux invités. (Vous pouvez cliquer sur les logos ci dessous)

comcable coriolis kiwi-fibre

Vous constaterez que les grands opérateurs nationaux (Free, Orange, SFR…) ne sont pas encore présents sur cette fibre. Ils ont fait le choix de se consacrer en priorité aux fibres optiques dont ils sont propriétaires afin de ne pas disperser leurs investissements. Cela étant, les « petits » opérateurs qui seront à votre disposition vont vous apporter un service de très bonne qualité avec un accompagnement de proximité que vous ne pourriez pas trouver auprès d’un opérateur de grande envergure.