Il arrive qu'un travail bien fait sur son PC finisse malencontreusement à la poubelle, et en plus, on vide sa poubelle. Et quand on ouvre la poubelle, plus de fichiers, plus d'images, ils ont bien été effacés.

Pirifrom with Recuva Logo3Pas de panique, Recuva arrive...

Pour information, un fichier n'est pas effacé globalement, sur son PC, mais son nom est juste retiré du registre de vos fichiers présents sur votre ordinateur. (Comme s'il avait perdu sa carte d'identité...). Il faut savoir aussi, qu'un fichier effacé sera, dans le temps, abimé par un nouveau fichier enregistré sur son ancien "terrain" réservé sur le dique dur, et le fichier ne sera pas complet à sa récupération.

Lire la suite : Zut! j'ai effacé mon fichier et vidé ma poubelle

imp3daPour comprendre l'impression 3D, ragarder une petite vidéo est plus appréciable qu'une lecture technique dans un magazine spécialisé.

Cette démonstration d'une impression 3D en vidéo a été réalisée dans un magasin Leroy Merlin.

Cette vidéo est un peu longue (un peu moins de 11 minutes), mais le spectacle vaut le coup d'oeil, et surtout ne loupez pas l'éléphant, la vis et son écrou et le roulement à billes etc...

Lire la suite : Démonstration d'une impression 3D

ccleanerCCleaner est un excellent logiciel gratuit servant à optimiser, accélérer et conserver le système propre, libérant le disque dur des éléments superflus.

Nettoyage approfondi du système

Que supprime CCleaner?

Les fichiers temporaires et de log présents sur Windows ou émanant de logiciels tiers, tels que Adobe Flash Player, Silverlight, Avast, Avira, WinRAR ou autres.En plus, il efface l'historique, la mémoire cache et les cookies mémorisés au sein des navigateurs Internet Explorer, Firefox, Opera et Google Chrome.

Lire la suite : Nettoyer son PC

freecad lucid 00FreeCAD est un logiciel de CAO sous licence libre LGPL permettant la modélisation de pièces en 3D. Il est orienté vers le génie mécanique, le design industriel et l'architecture. Il utilise la conception paramétrique et possède une architecture modulaire permettant de lui ajouter facilement des fonctionnalités. Il vise à offrir des fonctionnalités semblables à des logiciels propriétaires tels que CATIA, SolidWorks, Pro|Engineer, Autodesk Inventor ou Solid Edge.

À noter que ce logiciel est toujours en développement, il ne doit donc pas être vu comme une solution à utiliser en contexte professionnel. Cependant, ses fonctionnalités et son interface sont maintenant suffisamment avancées pour en faire un logiciel intéressant à utiliser pour un usage personnel.

Voir le documentaire FreeCad sur Youtube

 

Beaucoup de personnes achètent des ordinateurs, puis des imprimantes, des consommables en tout genre, puis des clés USB, etc...

crystaldiskinfo 001Mais aujourd'hui, beaucoup de personnes utilisent des disques durs externes, voir des disques durs SSD, qui sont plus rapides que leurs grands frères HDD pour effectuer des sauvegardes régulières.

Mais avec le temps, le disque tourne, s'use, fatigue et fini en mauvaise posture, et pour éviter les pépins, un check-up régulier s'impose.

Le logiciel CrystalDiskInfo permet de tester son disque, et de connaitre son état de santé.

Lire la suite : CrystalDiskInfo

adblock logo 300x133Quand on navigue sur la toile, souvent, la publicité vient se gréffer sur les pages consultés, et de plus en plus de publicités imposent leurs informations et nous dérangent plus qu'autre choses. Il est donc possible de limiter les dérangements avec Adblock Plus.

Qu'est-ce qu'Adblock Plus ?

Adblock Plus vous permet de bloquer les publicités agaçantes sur internet et vous protège contre les désagréments que vous ne voudriez plus rencontrer lors de votre navigation sur Internet tels que le traçage de vos données ou les risques liés à certains contenus malveillants, etc...

Lire la suite : La publicité intempestive me dérange

Les logiciels d’occasion interdits sans le support d’origine même hors d’usage !

Vous avez acheté légalement une version de Windows et possédez une licence, l’original est endommagé, mais vous en avez fait une copie de sauvegarde (sur un autre DVD ou avez changé le disque dur), si vous pouviez revendre d’occasion l’original, il n’en est plus de même pour la copie de sauvegarde, et ce, même si celle-ci remplace l’original hors d’usage et que vous le prouvez.

Lire la suite : Les logiciels d’occasion interdits

rfid1De plus en plus de puces RFID (Radio Frequency Identification) sont utilisées dans la vie courante. Cartes de crédit, documents d'identité, cartes d’accès en entreprise ou carte anti-vol sur produits à acheter. Un système sans fil qui n’est pas à l’abri d’actes de piratages.

Des puces trop bavardes qui avaient déjà fait beaucoup parler d'elles lors de leur introduction sur les passeports biométriques. Aujourd'hui, elles refont débat avec le développement du paiement sans contact. Désormais, les principaux fournisseurs de cartes de crédit utilisent la technologie RFID. Grâce aux ondes radio, il n'y a donc plus besoin de glisser sa carte dans un terminal. Un simple effleurement suffit. Un gain de temps pour les utilisateurs et les commerçants.

Lire la suite : Les puces RFID