Le club informatique Gassendi est une association régie par la loi de 1901.

Composition du conseil d’administration au 20/01/2017 :

• Trésorier adjoint : Raymond Laurent
  • Secrétaire adjointe : Marie-Noëlle Desmurs

Autres membres du CA :

• Claude Larderet
  • Robert Arnould
  • Marc Cappello
  • Jean Gibanel
  • Gérard Leclercq

Vous visitez le site officiel du Club Informatique Gassendi (CIG), association loi 1901, déclarée à la sous préfecture de Palaiseau le 27 Février 2012 sous le N° W913000838.

Le siège social de l’association est situé en Mairie de Montlhéry (91310), ses locaux sont situés  14, rue de la Chapelle - Maison des Associations - 91310 Montlhéry

Son adresse de courriel est Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et son N° de téléphone est 09 53 50 09 50

Le CIG est labellisé EPN et EPNE

Conformément aux dispenses de déclaration N° 7 et 8 (JO N° 128 du 3 juin 2006) ce site ne fait pas l’objet d’un déclaration à la CNIL, mais il en respecte cependant les principes.

Le Directeur de publication et webmestre est le Président de l’association, Eric RUAUD

Ce site est hébergé par Ovh
140 quai du Sartel
59100 Roubaix - France

Club informatique Gassendi

Article 1 : Prise de décision

Sauf indication contraire ou particulière dans le corps des statuts, les présentes dispositions s’appliquent aux assemblées ordinaires et extraordinaires ainsi qu’au conseil d’administration : Le mode normal de prise de décision est l’unanimité. Si au moins un membre le demande, il est procédé à un vote. Si au moins un membre le demande, ce vote est à bulletin secret. Les décisions, résultant d’un vote, sont acquises à la majorité des voix. En cas d’égalité, la voix du président compte double.

Article 2 : Annuaire du CIG

Afin de faciliter la communication interne, il est décidé que les adhésions s’accompagnent de la fourniture de coordonnées téléphoniques ou d’une adresse de messagerie. Le club s’engage à ne les diffuser à aucune personne extérieure au club. Toute adhésion non liée à une adresse de messagerie ou téléphonique est écartée.

Lire la suite : Réglement intérieur

Du nom du philosophe et savant français ( 1592 - 1655 ) qui étudia la transmission du son entre les tours de l’Observatoire de Paris et la tour de Montlhéry

I. Buts et Composition de l’Association

ARTICLE 1 : Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Club Informatique Gassendi (CIG).

ARTICLE 2 : Cette association a pour but :

la promotion, l’initiation, l’enseignement et la pratique à titre amateur, de l’électronique, l’informatique et la communication sur internet.

Elle a également pour but les échanges ou les cessions, d’informations, de documents, y compris logiciels originaux ou accompagnés de leur licence, ainsi que de matériels relatifs aux disciplines susnommées.

Elle a enfin pour but toute opération destinée à faciliter ou promouvoir les actions en question.

Lire la suite : Statut de l'association